Regardez le tour de forage à SHERLOCK, 2019-12

Regardez une vidéo de l’exercice sur notre projet Mitchi en décembre 2019,

KIRIL MUGERMAN: Bien sûr, le QUÉBEC est connu pour son or à Val-d’Or, la BAIE JAMES – ABITIBI. L’or n’est pas dans le GRENVILLE – tout est dans des terrains beaucoup plus anciens, qui sont beaucoup moins déformés. Les seules choses qui se trouvent à GRENVILLE au Québec sont les gisements de fer et les gisements de graphite. C’est parce que GRENVILLE a vu une énorme déformation. Cette déformation a été achetée par pression, par compression et pliage de la roche.

KIRIL MUGERMAN: De même, en apportant des températures élevées, qui métamorphosent les roches. En raison de ce métamorphisme, vous n’avez pu identifier aucune des roches traditionnelles associées aux gisements de cuivre stratiformes.

ALLAN BARRY: Ils sont modifiés.

KIRIL MUGERMAN: Ils sont tous modifiés en raison du métamorphisme, c’est exact. Nous avons fait dire aux gens: « Eh bien, c’est dans le marbre – ce doit être un skarn. Au Québec, vous avez du cuivre dans le skarn. « Ils partent toujours de vieilles notions qui ne s’appliquent pas ici – ils ont tous été métamorphosés en faciès de granulite.

KIRIL MUGERMAN: Nous n’avions pas peur des conditions métamorphiques parce que nous avions MICHEL GAUTHIER de notre côté, qui est extrêmement bon pour reconstruire les conditions pré-métamorphiques sur la base de ce que nous voyons maintenant. Il a fait le travail de section mince pour nous pour reconstruire les constituants originaux – quelles étaient ces roches? Cela nous a donné beaucoup de confiance. Ensuite, nous avons commencé à forer.

KIRIL MUGERMAN: Les premières fois où nous avons foré étaient basées sur des tranchées. Ils étaient gros, mais pas aussi gros que certaines des tranchées récentes que nous avons faites cet été. Ils nous ont donné une indication que nous examinons des unités sub-verticales étroitement pliées.

KIRIL MUGERMAN: Fondamentalement, les horizons de marbre se sont pliés. Parfois, nous allons percer le même pli qui a été plié trois ou quatre fois.

KIRIL MUGERMAN: En parcourant le même horizon encore et encore au-dessus d’un trou de 120 mètres de profondeur, vous percez simplement plusieurs fois le même pli. Ce fut la première interprétation que nous avons eu quelque chose de vraiment intéressant.

Apprendre encore plus,

Kiril Mugerman, Transcription StockPulse c. 5000 mots « HiddenTreasures » – Kintavar Exploration Inc.

KIRIL MUGERMAN: Si jamais vous venez au Québec pendant l’été, faites-le-nous savoir et vous ou l’un de vos auditeurs qui sont autour du Québec, de l’Ontario ou même des États-Unis – il est facile pour nous d’accueillir des gens qui viennent visiter le site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Watch the Drill Turn at SHERLOCK, 2019-12

Watch a video of the drill at our Mitchi project in December 2019,

KIRIL MUGERMAN: Of course, QUEBEC is known for gold in Val-d’Or, the JAMES BAY – ABITIBI. The gold is not in the GRENVILLE — it’s all in much older terrains, which are much less deformed. The only things that are in the GRENVILLE in Quebec are the iron deposits and the graphite deposits. That’s because GRENVILLE has seen a huge amount of deformation. That deformation was bought by pressure, by squeezing and folding rock.

KIRIL MUGERMAN: As well, by bringing high temperatures, which metamorphose the rocks. Because of this metamorphism, you could not identify any of the traditional rocks which are associated with stratiform copper deposits.

ALLAN BARRY: They’re altered.

KIRIL MUGERMAN: They’re all altered due to metamorphism, correct. We had people say, “Well, it’s in the marble — it must be a skarn. In Quebec, you have some copper in skarn.” They always go on old notions that don’t apply here — they have all been metamorphosed in granulite facies.

KIRIL MUGERMAN: We were not afraid of the metamorphic conditions because we had MICHEL GAUTHIER on our side, who is extremely good at reconstructing the pre-metamorphic conditions based on what we are seeing now. He has done the thin section work for us to rebuild the original constituents — what were these rocks? That gave us a lot of confidence. Then we started drilling.

KIRIL MUGERMAN: The first few times we drilled were based on trenches. They were big, but not as big as some of the recent trenches that we’ve done this summer. They gave us an indication that we are looking at tightly folded, sub-vertical units.

KIRIL MUGERMAN: Basically, the marble horizons got folded. Sometimes we’ll drill through the same fold that got folded three or four times.

KIRIL MUGERMAN: As you go through the same horizon again and again over a hole 120 metres deep, you just drill through the same fold several times. That was the first interpretation we got something really interesting.

Learn more,

Kiril Mugerman, StockPulse Transcript c. 5,000 Words – Kintavar

Kiril Mugerman, StockPulse Transcript c. 5,000 Words HiddenTreasures: Kintavar ExplorationStockPulse, December 20th 2019.TRANSCRIPT -Text quotes KIRIL MUGERMAN, CEO of KINTAVAR unless otherwise noted. This episode features KINTAVAR EXPLORATION. Ticker KTR on the Venture Exchange. CEO KIRIL MUGERMAN now ALLAN BARRY, hello. ALLAN BARRY: Thank you for joining me, it’s Allan Barry Laboucan from the Allan …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here