“C’est comme ça que tout a commencé”, Kiril Mugerman sur StockPulse

Veuillez lire cet extrait de notre longue interview avec notre PDG Kiril Mugerman. Merci StockPulse et Allan Barry Laboucan!

KIRIL MUGERMAN: C’est comme ça que tout a commencé, puis nous avons levé 10 millions de dollars en 2018 sur le succès de ces résultats. C’était la première fois que nous avions une minéralisation primaire en cuivre au Québec en – quoi? Je crois que ça faisait plus de 20 ans? Nous avons fait participer la caisse de retraite du Québec. Ils détiennent, aujourd’hui, je crois 14% de l’entreprise.

ALLAN BARRY: Tous ceux qui écoutent l’émission ne sont pas conscients du type d’investisseurs que sont ces fonds, mais ils sont souvent comme des initiés. Ils ne l’achètent pas vraiment à des fins d’investissement, au lieu de vous donner du financement pour aller de l’avant et faire de l’exploration. C’est ce qu’ils promeuvent.

KIRIL MUGERMAN: Le Québec a beaucoup d’intérêt à investir dans des projets locaux de mérite. Ils disent: «Nous allons prendre position. Nous voulons nous assurer que vous avez l’argent, nous voulons qu’il progresse. Si c’est un bon projet, nous réinvestirons à nouveau. Nous réinvestirons à nouveau. “Et ils ne vendent pratiquement pas avant de dire” OK. Nous pensons que ce projet n’est plus bon. »Ou s’ils doivent avoir moins de 10% de propriété.

KIRIL MUGERMAN: Ils essaient de rester en dessous de 10%, comme avec la plupart des institutions québécoises. Dans notre cas, nous avons été la première entreprise «pré-estimation des ressources» où ils ont pris une position supérieure à 10%.

ALLAN BARRY: Et c’était SOQUEM?

KIRIL MUGERMAN: Non, c’est la caisse de retraite du Québec, la CDPQ. Ils ont investi. Le Fonds du travail a investi. La Banque populaire a investi. Ces fonds ont pris une part très importante dans l’entreprise.

KIRIL MUGERMAN: Je crois qu’au moment où vous regardez tous les groupes de capital-investissement qui détiennent les postes ici avec nous, ainsi que beaucoup de gens de la région où nous sommes – nous n’en avons pas encore vraiment discuté, mais les populations locales dans la région de MONT-LAURIER où nous avons trouvé ce bien sont investis.

KIRIL MUGERMAN: Comme je l’ai dit, nous sommes en dehors des «zones aurifères du nord du Québec» traditionnelles. Nous sommes vraiment dans la région forestière.

Kiril Mugerman, StockPulse Transcript c. 5,000 Words – Kintavar

Kiril Mugerman, StockPulse Transcript c. 5,000 Words HiddenTreasures: Kintavar ExplorationStockPulse, December 20th 2019.TRANSCRIPT -Text quotes KIRIL MUGERMAN, CEO of KINTAVAR unless otherwise noted. This episode features KINTAVAR EXPLORATION. Ticker KTR on the Venture Exchange. CEO KIRIL MUGERMAN now ALLAN BARRY, hello. ALLAN BARRY: Thank you for joining me, it’s Allan Barry Laboucan from the Allan …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here